Eviter la hausse des tarifs des assurances auto et habitation en 2017

Voici nos conseils pour éviter d’avoir une facture trop importante:

Négocier les tarifs avec votre assureur

Pour les contrats d’assurance pour les voitures mais également les autres types d’assurances, les spécialistes conseillent d’aborder le sujet avec votre assureur.
Si vous êtes un client fidèle, vous ne devriez pas avoir de problèmes à négocier le tarif à la baisse. Vous pouvez toujours justifier de prix plus bas chez la concurrence.

Faire jouer la loi Hamon

Comme évoqué dans un de nos précèdent sujet, cette loi vous permet de résilier sans frais au bout de 1 an. La résiliation est de plus très simple car c’est à votre nouveau assureur de gérer le changement. Vous pouvez donc sans problèmes faire jouer cette loi pour la négociation des tarifs.

Comparer les offres

Vous pouvez toujours aller voir chez la concurrence. Il est fortement probable que certaines assurances vous proposent des offres très avantageuse par rapport à votre contrat actuel. Il est fortement probable que les écarts de prix passent du simple au double.

Attention par contre à bien décortiquer les conditions proposées par les différents assureurs que vous allez consulter.  Les services proposées sont souvent liés aussi aux tarifs. Prenez donc bien le temps d’analyser vos besoins pour choisir l’assurance qui vous convient le mieux.

>> COMPARER LES ASSURANCES <<

Articles connexes

Assurance auto pour voiture sans permis : ce qu’il savoir

Victor

Assurance auto jeune conducteur : s’assurer sans se ruiner

Victor

Quelle assurance auto pour une voiture de plus de 10 ans ?

Victor