NUDA : Jouer dans la cour des grands

Fabricant de produits de beauté

Croissance 455 %

Chiffre d’affaires entre 2 et 5 millions

Employés 18

Siège social Beaumont

NUDA, c’est la rencontre d’une avocate et influenceuse, Mahay Tremblay, et d’une MBA en finance, Geneviève Beaulieu. À peine sorties de l’Université Laval en 2016, ces deux amies passionnées de cosmétiques investissent 75 000 dollars pour créer et distribuer leur propre marque de produits de bronzage sans soleil.

Leur premier article, le bronzant en aérosol (spray tan), s’adresse exclusivement aux salons d’esthétique. Les deux associées leur proposent l’équipement, la formation et le marketing. Au moment du lancement, en mars 2017, elles espèrent en convaincre une vingtaine de l’adopter. « Mais dès la première semaine, nous avons reçu une centaine de demandes », raconte Geneviève Beaulieu.

Une partie de ce succès tient au fait que, depuis le jour 1, l’entreprise cultive une forte image de marque en mettant à contribution de nombreux influenceurs et créateurs de contenus sur les réseaux sociaux, explique Mahay Tremblay.

Plus de 1 500 salons offrent leurs produits au Canada et aux États-Unis. Cette percée sur le marché américain compte désormais pour 30 % du chiffre d’affaires. « La concurrence y est féroce, mais le potentiel est réel », dit Geneviève Beaulieu, qui a ouvert un centre de distribution au New Jersey pour assurer une meilleure desserte.

NUDA a lancé en 2020 une nouvelle gamme de produits : les autobronzants pour la maison, offerts au détail dans les salons ou en vente directe sur le site Web. « Notre produit le plus populaire, l’eau autobronzante, s’est écoulé à 250 000 unités jusqu’ici », souligne Mahay Tremblay.

Articles connexes

Comment se portera le marché de l’emploi ? | Dollars et cents

Victor

L’atterrissage en douceur est-il en voie d’être réussi ?

Victor

Labsurface : Miser sur l’époxy

Victor