Dette de loyer : comment s’en prémunir ?

Nombreux sont les propriétaires français qui font face à des problématiques relatives à des loyers impayés. Ces situations délicates sont souvent difficiles à gérer, néanmoins, il existe des solutions pour s’en prémunir.

Au travers de cet article, découvrez ce qu’est, à proprement dit, une dette de loyer, comment s’en prémunir et éviter que cette situation ne se reproduise.

Qu’est-ce qu’une dette de loyer ?

Une dette de loyer représente la dette locative constituée par un locataire lorsque ce dernier ne paye pas son loyer en accord avec ce qui a été défini dans le bail de location. Les loyers impayés sont comptabilisés pour former une dette jusqu’à ce que le locataire régularise sa situation. Ces dettes représentent une véritable source d’inquiétude pour de nombreux propriétaires. Il s’agit d’une créance à régulariser par le locataire lui-même ou son garant.

Un crédit personnel pour rembourser ses dettes

Lorsqu’un locataire éprouve des difficultés financières et qu’il est en incapacité de payer son loyer, il lui est possible de débloquer un crédit personnel. Ce crédit est une solution bénéfique pour tout propriétaire et à mettre en place du côté du locataire.

Dans le cas où vous êtes propriétaire et que votre locataire ne souhaite pas rembourser ses dettes, une autre solution s’offre à vous : l’assurance loyer impayé.

Comment se prémunir contre les dettes de loyer ?

Tout propriétaire d’un logement a la possibilité de se prémunir contre les loyers impayés en souscrivant à des contrats d’assurance. Par exemple, l’assurance loyer impayé permet à tout propriétaire de se protéger en cas de défaut de paiement d’un locataire en recevant une indemnisation.

L’assurance PNO (Propriétaire Non-Occupant) est une assurance à laquelle peuvent souscrire les propriétaires qui ne résident pas dans leur logement. Cette assurance vous donne la possibilité d’être indemnisé en cas de sinistre important ou d’un locataire non assuré.

Dans le quotidien d’un propriétaire qui propose un appartement ou une maison à la location, les dettes de loyer ne sont pas rares. Pour vous prémunir contre ces situations compliquées, vous avez la possibilité de souscrire à un contrat d’assurance loyer impayés afin d’être indemnisé.

Articles connexes

Construire soi-même sa maison : obtenir un crédit

Victor

Une femme peut-elle demander un prêt immobilier en solo ?

Victor