La Banque Postale révolutionne le crédit à la consommation avec Django

La Banque Postale a élargi ses activités en lançant la marque Django qui se concentre sur les prêts à la consommation. Cette filiale à part entière de La Banque Postale Consumer Finance (LBPCF) combine l’engagement citoyen de sa maison mère avec l’agilité d’une fintech. Django vise à transformer le marché du BNPL (Buy Now Pay Later). Elle propose des solutions de paiement en plusieurs fois et en paiement différé pour les clients particuliers, avec un gros plus : il s’agit d’une fintech citoyenne, équitable et responsable.

Django, une fintech citoyenne qui révolutionne le marché du paiement fractionné

Django se démarque dans le secteur du crédit à la consommation, en s’engageant à des pratiques de consommation plus raisonnées. Elle a établi un pacte d’engagements responsables pour soutenir les clients et les commerçants, afin de promouvoir des pratiques de consommation responsables. Ainsi, ses solutions de crédit à la consommation sont conçues dans cet état d’esprit et pour encourager de telles pratiques.

Django complète les solutions de financement de La Banque Postale Consumer Finance

La Banque Postale a élargi sa gamme de produits de crédit à la consommation en lançant cette offre de paiement fractionné citoyenne. Django vient compléter les options de financement déjà proposées aux clients de La Banque Postale et de ses partenaires en marque blanche : notamment, les prêts personnels pour les travaux, l’achat de voiture, les crédits à la consommation non affectés, ainsi que les crédits renouvelables.

Tirelire cochon argent

La Banque Postale ambitionne d’adresser 75 % du marché du crédit à la consommation avec Django

Le projet de La Banque Postale avec Django est d’adresser à terme 75 % du marché du crédit à la consommation. La création de cette nouvelle marque dédiée apporte une réponse singulière à la demande de crédit citoyen. Elle est unique sur le secteur et fidèle aux valeurs qui ont toujours animé les équipes du Groupe La Poste.

Django est le fruit de l’alliance entre l’expertise technologique de La Banque Postale Consumer Finance et la stabilité financière de LBP. Cette synergie a permis à la fintech de développer une solution de paiement fractionné singulière dans un marché en pleine croissance. La marque profite également des relations étroites que le Groupe La Poste a établies avec de nombreux e-marchands. Cela lui permet de proposer des solutions logistiques, monétiques et de financement fluides, transparentes et durables. Il s‘agit enfin d’une offre singulière dans sa conception, car elle tend à responsabiliser le consommateur en amont de sa décision d’achat.

Articles connexes

Acheter une voiture : particulier ou garage professionnel ?

Victor