Mutuelle pour seniors : attention aux risques graves
Pour les seniors, la santé est un élément primordial. Avec l’âge, les risques d’hospitalisation ou de frais de santé divers augmentent. Il est donc indispensable de choisir une mutuelle senior adaptée à ses potentiels besoins.
À l’heure du choix, il faut éviter de commettre certaines erreurs. Le principal danger au moment de souscrire une mutuelle senior est de négliger les risques graves. ,Dans le cadre d’une mutuelle pour retraité, la garantie hospitalisation est une priorité absolue. Celle-ci doit être au minimum de 200 voire 250%.
Négliger le risque de perte d’autonomie
Autre point très important à prendre en compte, la possibilité de dépendance.
Une perte d’autonomie peut avoir de lourdes conséquences sur le plan financier. Une assurance santé senior doit donc offrir de sérieuses garanties en cas de dépendance.
Ne pas identifier correctement ses besoins
Il est également essentiel de savoir identifier ses besoins de façon précise.
Qu’il s’agisse de soins dentaires, d’optique, de consultations de divers spécialistes…, le contrat d’assurance souscrit doit être adapté au plus près des besoins de chacun.
Oublier de comparer les offres
Une erreur à éviter absolument au moment de souscrire une mutuelle santé senior est de ne pas comparer les offres. Celles-ci sont nombreuses et parfois très disparates.
>> COMPAREZ LES OFFRES DE MUTUELLE SENIOR <<
Il est tout à fait possible de contacter plusieurs assureurs et de demander des devis afin de faire le choix le plus juste possible. Dans le même ordre d’idée, il faut veiller à ne pas succomber facilement aux publicités qui foisonnent. Un discours commercial est une chose, les clauses contenues dans un contrat d’assurance en sont une autre, et c’est sur ce point que doit se porter l’attention du souscripteur.
Porter trop peu d’attention au délai de carence
Bien choisir sa mutuelle pour senior passe aussi par l’attention portée aux délais de carence. Ce délai peut parfois s’étendre sur un an, sachant qu’un délai de carence de six mois est une limite à ne pas franchir.
Comme pour tous les contrats, une mutuelle senior retraité est un document parfois complexe et qui peut contenir certaines clauses restrictives. Lire attentivement les garanties signalées par un astérisque est impératif pour éviter toute mauvaise surprise.Voici donc les principales erreurs à ne pas commettre à l’heure de souscrire une mutuelle senior.